jeudi 11 mars 2010

Coup de gueule !

Rappel des faits : mardi l'ensemble des professeurs du lycée accompagnés d'élèves et de quelques parents se rendent devant le Rectorat afin d'obtenir une réponse à leur demande (récupération des heures, des postes et des options supprimés, ...). Nous attendons deux heures et seuls les parents sont reçus pour un entretien où on leur minimise les faits. Nous souhaitons exprimer notre indignation face au silence humilliant auquel nous avons été confrontés. Sommes-nous à tel point insignifiants que l'on ne daigne nous répondre ? Comment pouvons-nous être dénigrés de la sorte ?
Contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas en vacances et cette grève prolongée nous affecte tous. Nous aimons notre travail et cesser de le faire ou de l'exercer dans de bonnes conditions n'est pas acceptable !
Nous nous acheminons vers une disparition masquée, mais sciemment orchestrée, des options qui constituent la richesse et la diversité de notre enseignement public. Concrètement à Fénelon, disparition à court terme de l'arabe, du russe et menace à moyen terme sur les sections européennes, les langues anciennes, l'italien et la musique.
Nous menons donc ce combat pour tenter d'éviter ce pillage dans le but de préserver un enseignement public varié et de qualité. Sinon quel est l'avenir de l'Ecole de la République ?

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Il fallait le pousser ce 'coup de gueule', bravo. Comme on dit sur les pages de "livres de visages" (pour ceux qui ne veulent pas d'anglicismes) "j'aime";)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaitra qu'après vérification par un administrateur du site, il peut donc s'écouler quelques heures entre votre envoi et sa parution.

Merci de signer votre contribution