mercredi 10 mars 2010

Lettre aux élus

Nous avons interpellé nos élus avec le courrier suivant:

Lille, le 8 mars 2010.



Notre lycée de centre ville est attractif. Tous les ans, il offre moins de places que de demandes d'entrée en seconde. Cependant, le rectorat avance le prétexte d'une baisse des effectifs pour diminuer moyens et postes, ce que nous contestons.


Les conséquences de cette situation sont catastrophiques, pour les élèves et leurs familles :

  • la structure pouvant être mise en place avec la dotation du rectorat, ne nous permet pas de respecter les vœux d'orientation de tous nos élèves,

  • malgré des effectifs suffisants et des résultats unanimement reconnus, les enseignements de langues vivantes et anciennes, de la musique, inscrits dans la tradition de notre lycée sont lourdement menacés,

  • la continuité des enseignements entre collèges du secteur et notre lycée perd de sa cohérence (russe enseigné au collège Franklin, musique au collège Carnot, langues anciennes),

  • l'offre de l'enseignement de l'arabe au sein du service public laïque d'éducation disparaît à très court terme.


Cette situation aura aussi des conséquences en terme d'emploi avec dès cette année, la suppression de 5 postes au lycée FENELON.


Ce coup porté au service public d'éducation à travers le lycée FENELON est un nouvel exemple des menaces que font peser la réforme du lycée et la RGPP sur la qualité des enseignements auxquels ont droit les jeunes de notre région.


La situation ne peut pas laisser les élus indifférents. Nous espérons donc vivement pouvoir compter sur votre soutien. Nous vous prions, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.


Les personnels en grève du lycée FENELON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire n'apparaitra qu'après vérification par un administrateur du site, il peut donc s'écouler quelques heures entre votre envoi et sa parution.

Merci de signer votre contribution