vendredi 12 mars 2010

Les élus nous soutiennent

Ce matin, nous avons eu la visite de Mme Michelle Demessine, et de MM. Pierre de Saintignon et Yves Durand, qui nous ont exprimé leur soutien. Ils ont déclaré que cette coupe drastique dans nos moyens participe d'une politique générale de destruction de l'éducation publique.

Ils nous ont promis de questionner le gouvernement à ce sujet.

Ils nous ont assuré avoir bien compris que notre mouvement n'est aucunement corporatiste, mais bien motivé par notre désir de sauvegarder la qualité du service public.



8 commentaires:

  1. Aujourd'hui, les choses ont encore avancé mais aucune réponse n'a été transmise en ce qui concerne le rectorat. Comme vous l'avez sûrement remarqué, un certain nombre d'élèves comprend et approuve vôtre mouvement de grève, après tout, nous sommes tout aussi concernés que vous car il en va de notre éducation. Nous ne souhaitons pas voir disparaître l'enseignement des langues rares telles que le Russe, l'Arabe, le Latin Grec, l'Italien car ces options, souvent choisies en tant que troisième langue, sont un plus pour le Bac et pour certains, c'est même déterminant! Ce souhait n'en est qu'un parmis d'autres face aux nombreux changements prévus. Un esprit solidaire était présent cette semaine, et je pense que ce sera encore le cas la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. Parents, élèves, professeurs ensemble pour défendre le service public d'éducation ; espèrons qu'ensemble nous ferons changer les choses...

    RépondreSupprimer
  3. On espère tous que les évènements de cette semaine (et ceux qui vont suivre) vont faire changer les choses. La réforme aura beaucoup de conséquences sur le plan humain ; nous bénéficions aujourd'hui d'une éducation de qualité, qu'en sera-t-il demain ? Apprendre une langue apporte bien plus que quelques points au Bac (puisqu'il faut, apparemment, parler en termes d'utilité). Supprimer les langues rares comme le russe ou l'arabe, c'est fermer l'accès à la culture et à la tolérance, d'autant plus que ces langues favorisent la découverte d'autres cultures. Les nombreux échanges qui ont eu lieu au lycée en témoignent!

    RépondreSupprimer
  4. Récupération politique à la veille des élections ou réelles convictions? Espérons que ces "promesse" ne resteront pas lettres mortes, mais c'est pas une question au gouvernement (d'autant que c'est pas si simple) qui changera quoi que ce soit.

    RépondreSupprimer
  5. Au moins, il y a quelqu'un qui nous écoute. Feinte ou non l'intérêt à nos problèmes aura peut être un impact. Espoir?

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que la jeunesse de ce pays devrait se revelotter un bon coup, comme chacun et chacune l'ont dis, nous sommes la nouvelle essence de ce pays, il est donc de notre devoir de se mobiliser.
    Cessons de dégraisser le mamouth !

    RépondreSupprimer
  7. Mamouth mis à part, il est vrai que ces promesses ne doivent pas faire cesser le mouvement.
    On doit se battre pour sauver la diversité de l'éducation !

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait d'accord, battons nous!!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaitra qu'après vérification par un administrateur du site, il peut donc s'écouler quelques heures entre votre envoi et sa parution.

Merci de signer votre contribution