samedi 13 mars 2010

Assemblée Générale de la FCPE

Le mouvement de protestation contre la dotation horaire du lycée FENELON continue. Les parents réunis en assemblée générale ont voté des actions conjointes avec les élèves. Pour vous informer, consultez leurs blogs:

FCPE : fcpefenelonlille@hotmail.fr et Le blog de la FCPE Fénelon
PEEP : peep.fenelon.lille@free.fr et Le site de la PEEP Fénelon

Et surtout, n'oubliez pas de laisser vos commentaires sur ce blog, nous sommes encore mobilisés!

8 commentaires:

  1. Il me paraît évident, en effet, que le mouvement ne doit pas retomber même s'il doit éventuellement trouver d'autres modalités d'action : le rectorat a le temps avec lui, il n'attend que l'usure de notre motivation, la fatigue des troupes, et, d'un autre côté, les élus commencent à peine à nous entendre et réagir. Restons donc mobilisés !
    Schopenhauer

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes plus que jamais mobilisés et solidaires des professeurs, des élèves du lycée. Il ne faut pas accepter de regarder cette casse organisée et programmée de l'Education Nationale.Le recours systématique
    aux heures supplémentaires au détriment des postes fixes, l'arrivée devant les élèves de professeurs n'ayant jamais eu d'expériences de classe, la suppression de 5 postes et de 100h d'enseignement....pour l'instant, trop c'est trop ! Refusons la privatisation de notre Education Nationale. Restons mobilisés et attentifs, diffusons largement les informations des blogs des enseignants et des fédérations de parents d'élèves. Nous vous soutenons et attendons la mobilisation.

    RépondreSupprimer
  3. A nous tous d'être inventifs !!! Fénelon doit continuer à faire du bruit... ou peut-être de la musique ?

    RépondreSupprimer
  4. proposition d'action :
    il faut essayer de ne pas laisser le mouvement devenir impopupaire
    pourquoi ne pas faire des chaînes humaines le long des grandes avenues (boulevard de la Liberté, rue Solferino) et distribuer des tracts avec une friandises type fraise tagada, chamalow aux arrêts des feux tricolores. Cela pourrait informer les gens qui rentrent le soir chez eux et par une petite friandise laisser une impression sympa
    Car il ne faut pas oublier que souvent le gouvernement laisse pourrir le mouvement ou s'arrange pour qu'il devienne impopulaire

    RépondreSupprimer
  5. Idée? Pourquoi ne pas créer une page sur le blog intitulée "Ecoute-nous rectorat" dans laquelles les témoignages enregistrés d'enseignants de LV3 rares, musiques et autres matières en danger seraient enregistrées. Les parents et leurs enfants aussi par exemple pourraient exprimer ce qu'apportent tous ces enseignements dont on veut nous priver.

    RépondreSupprimer
  6. Moi,en tant qu'élève, je soutiens les enseignants. Aujourd'hui, on se bat tous pour notre avenir, ensemble!
    Que ce soit pour les classes européennes Anglais, Allemand ou Espagnol, les classes de DNL Allemand ou de Physique Chimie, les Cours de Russe, d'Arabe, d'Italien, de Latin Grec, de Musique, nous sommes tous concernés. Donnons nous les moyens pour sauver ce que l'on nous retire, professeurs, parents, et élèves ensembles.

    RépondreSupprimer
  7. Il est de notre responsabilité de parent et de citoyen de lutter contre la casse du service public de l'éducation. Bravo aux enseignants de se mobiliser pour le mainien d'un projet d'établissement qui permette à chaque jeune de découvrir la richesse des options proposées et de maintenir l'accueil des redoublants. Mais est ce encore tolérable et toléré de pouvoir apprendre à réfléchir et s'épanouir?

    Claudine LAINE mère d'une élève de 2nde

    RépondreSupprimer
  8. Bravo et merci à l'ensemble des professeurs pour l'ensemble des actions menées jusqu'à ce jour. Nous vous rejoindrons pour la manifestation de lundi à 12 devant la préfecture (RV devant les jets d'eau de la Place de la République).
    Marie Debuiche

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaitra qu'après vérification par un administrateur du site, il peut donc s'écouler quelques heures entre votre envoi et sa parution.

Merci de signer votre contribution