lundi 15 mars 2010

Mobilisation de la FCPE et des élèves





Aujourd'hui les élèves de Fénelon, soutenus par la fédération de parents FCPE, ont pris le relais du mouvement de grève lancé la semaine dernière par les enseignants. Après avoir bloqué l'entrée du lycée avec succès dès 7h30 ce matin, les lycéens ont occupé la rue Alexandre Leleux dans une ambiance bon enfant. Les quelques élèves qui souhaitaient assister aux cours ont eu la possibilité de le faire.
Des parents se sont joints aux élèves à 12h pour une manifestation/pique-nique Place de la République devant la Préfecture. Ont-ils réussi à attirer l'attention du préfet? Seront-ils plus entendus que leurs enseignants? Réponse à suivre.
Le flash de 19h00 de Grand lille TV a ouvert avec un reportage sur l'action du lycée Fénelon à la Préfecture: http://www.dailymotion.com/video/xclbpc_le-lyc%E9e-f%E9nelon-dans-la-rue-lille_newsundefined
Ci-contre, quelques photos illustrant cette journée de mobilisation.

3 commentaires:

  1. Je peux vous envoyer quelques photos si vous voulez ( du blocus & des pâtes ); est-ce que le blog a une adresse mail?

    RépondreSupprimer
  2. Journée très agréable, mettant à l'épreuve la solidarité de tous. On peut parler d'un réussite, pour une première journée. Gardons l'optimisme, et continuons cette mobilisation, avec les évènements et actions des plus originales les unes des autres.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord, c'est une réussite : des élèves de tous niveaux y participaient (et non uniquement les secondes), de 7h30 jusque 17h00, soutenus par des parents d'élèves, et on a même eu droit à un plat chaud à midi ! En espérant que les résultats suivent...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaitra qu'après vérification par un administrateur du site, il peut donc s'écouler quelques heures entre votre envoi et sa parution.

Merci de signer votre contribution